Afficher les filtres

Affichage de 1–12 sur 14 résultats

Pour la fabrication d’une chaise en rotin, la technique de tressage employée relève d’une activité exclusivement artisanale. Grâce à ce procédé, les meubles conçus en rotin se marient parfaitement aux différents décors de la maison. Autrefois reléguée aux oubliettes, cette chaise revient en force dans les maisons au style et au décor plus épurés. D’ailleurs, il en existe de différents types (chaises de salle à manger, chaises de bar, chaises hautes, chaises à bascule, chaises de jardin, etc).

Classée sur la liste des mobiliers d’intérieur indémodables, la chaise en rotin présente plusieurs atouts. Grâce à son matériau de fabrication, elle est d’abord facile à entretenir. Outre sa résistance et son aspect économique, ce modèle de chaise s’adapte à tout type de pièce. Les chaises en rotin sont idéales pour une salle à manger, une chambre, une véranda, une cuisine et même un salon. Occasionnellement, il est possible de les installer dans un jardin. Mais elles sont tressées avec des fibres naturelles et risquent de ne pas résister aux intempéries.

Le marché regorge de plusieurs modèles et gammes de chaises en rotin. Et pour en acquérir une, vous vous baserez sur quelques critères. Ainsi, vous devez notamment considérer : la pièce ou surface recevant la chaise, sa forme, sa couleur, son design et son prix d’achat. Cependant, il convient de rappeler qu’il existe une catégorie de chaises en rotin naturel et une autre en rotin synthétique.

La chaise en rotin naturel

Familier aux cafés, brasseries, bistrots et bars, ce modèle de fauteuil est un classique de la décoration. Comme l’indique son nom, il est conçu à partir du rotin naturel, une matière bio de qualité supérieure. À la fois résistant et léger, ce matériau fait des chaises en rotin naturel, des meubles moins encombrants et faciles à déplacer. Puisque le rotin s’entretient assez facilement, vous n’aurez aucune difficulté à nettoyer votre chaise en rotin naturel. Un aspirateur et un chiffon sec suffiront pour la débarrasser des saletés et poussières accumulées.

Qu’elle serve à équiper une salle à manger, un salon ou un jardin, la chaise en rotin naturel trouvera sa place. Elle s’accordera très bien avec les tables, fauteuils, bancs et tabourets de votre demeure. Outre le confort qu’elles procurent à l’assise, ces chaises apporteront du cachet à vos pièces, notamment par leur teinte naturelle. Elles résistent également très bien aux chauffages électriques ou à gaz. Ces sièges sont d’ailleurs fabriqués dans différents types de tissages et de coloris pour vous permettre de customiser vos locaux ou espaces selon le décor de votre maison ou établissement.

Vous souhaitez un aménagement durable, original et tendance pour votre terrasse ? Une alternative des plus intéressantes est d’opter pour la chaise en rotin naturel, d’une élégance plutôt sobre. Avec la beauté du tissage, le charme du rotin et la finition artisanale, les chaises en rotin naturel ne cessent de séduire un nombre croissant de personnes, notamment des restaurateurs. Bien qu’elles soient légères, ces fauteuils sont solides et durables. Voilà pourquoi il est possible d’en profiter durant de longues années.

La chaise haute en rotin

Envie de démarquer votre espace apéritif/café de celui de la salle à manger ? Optez donc pour une chaise haute en rotin afin de bien équiper l’îlot central ou le comptoir. Cet aménagement permettra à vos invités d’être accueillis dans un cadre chaleureux et convivial, avec des sièges confortables et esthétiques. Qu’il s’agisse de chaises hautes en rotin naturel ou bien de modèles colorés, vous apportez une touche de modernité à votre intérieur.

Avec ce modèle de siège, vous donnez de la hauteur à vos convives tout en renouvelant le décor de vos intérieurs. Pour les chaises hautes en rotin, l’assise est posée sur des pieds en métal. Dans tous les cas, le duo rotin et pieds métalliques noirs confère du caractère à votre mobilier d’appoint. Rappelons qu’un fauteuil haut en rotin convient idéalement à tout endroit disposant d’un support haut, comme un comptoir de terrasse, un bar de cuisine ou un îlot central. Puisque ces sièges sont disponibles en plusieurs coloris et formes, vous avez toutes les chances de sélectionner une chaise haute en rotin approprié à vos goûts.

Cependant, les chaises hautes en rotin de couleur naturelle ou noire sont idéales pour créer un espace sobre et élégant. Si vous recherchez une ambiance plus fraîche et dynamique, optez plutôt pour des modèles aux teintes vives, telles que le rouge, le bleu ou le vert. Pour ne rien gâcher, il faudra disposer la chaise haute en rotin au bon emplacement selon l’espace dont vous disposez et vos préférences.

La chaise de jardin en rotin

Ce mobilier fabriqué à partir de fibres naturelles est tout aussi beau qu’il est stable et confortable. Qu’elle soit suspendue dans le jardin, destinée à la terrasse pour une ambiance cocooning ou à la véranda pour une ambiance balnéaire, la chaise de jardin en rotin se décline en plusieurs modèles. Distinguons : les chaises suspendues en rotin (fauteuils œufs, balancelles en rotin, etc), les fauteuils de jardin rond en rotin (fauteuil soleil en rotin, fauteuil boule en rotin, etc) les fauteuils coquille, les chaises de jardin rotin et métal.

Souvent disponibles en rotin synthétique ou polyrotin, les chaises de jardin en rotin insufflent aux jardins une ambiance douillette et conviviale. Contrairement à la fibre naturelle, le rotin synthétique est étanche, résistant aux rayons UV et au froid et ne requiert qu’un entretien minime. C’est pourquoi ce matériau est très apprécié pour la confection des fauteuils de jardin. Toutefois, il convient d’ajouter que la majorité des chaises de jardin en rotin synthétique comportent une structure métallique permettant de renforcer le polyrotin. Alors, les options de structure les plus connues sont l’acier, l’aluminium et l’acier revêtu de poudre. Une fois à l’extérieur, ces matériaux réagiront très différemment.

Au contact de l’eau, la structure en acier d’une chaise de jardin en rotin peut vite se rouiller. La raison est que l’acier est un matériau hautement corrosif. Il est donc préférable de privilégier des chaises de jardin en rotin possédant une structure en acier revêtu de peinture sèche. Mais en cas d’écaillage de la surface peinte, il peut y avoir de la corrosion. Par conséquent, il est recommandé de ranger le mobilier de jardin sous abri par mauvais temps. Les modèles de chaise de jardin en rotin à armature d’aluminium ne sont pas corrosifs et ne nécessitent aucune application de peinture sèche ni d’entretien spécifique. Comme pour tout autre chaise en rotin, vous pouvez accessoiriser vos fauteuils de jardin avec des coussins.

La chaise de bar en rotin

Déjà, les chaises de bar en rotin existent sous différents modèles. Selon le décor, de votre intérieur, le choix s’offre à vous entre un siège de bar en rotin industriel, vintage, design, scandinave ou en bois massif. Souvent disposé autour d’un îlot central ou d’une table de bar, ce mobilier en rotin crée dans votre cuisine un environnement chaleureux et fonctionnel. Il peut être assorti à une table haute en métal, en béton ou en bois pour créer un look chic, industriel ou bohème.

En outre, les chaises de bar en rotin peuvent avoir un ou quatre pieds. Lorsqu’une chaise de bar n’a qu’un seul pied, sa base est soit arrondie, ou carrée, cela dépend du design adopté pour le modèle. Pour la sécurité de l’occupant, celle-ci est pourvue d’une bande antidérapante au niveau de la base. Ce modèle convient parfaitement aux décors contemporains et futuristes. Quant à la chaise de bar en rotin à quatre pieds, elle s’avère bien plus fonctionnelle, vu sa grande stabilité. Qui plus est, le siège de bar peut être intégré à n’importe quel style de décoration de cuisine.

Par ailleurs, les chaises de bar en rotin s’associent parfaitement à une table haute en métal, en béton ou en bois pour créer un look chic, industriel ou bohème. Privilégiez les coloris doux et clairs afin de faire ressortir le cachet chaleureux et lumineux du rotin. Certains modèles de ce type de fauteuil sont dotés d’un dossier, d’accoudoirs ainsi que d’un repose-pieds, afin de vous assurer le meilleur confort d’utilisation. Pour jouir d’un bien-être optimum, optez pour la chaise de bar avec assise rembourrée. En fonction du style du fauteuil, les revêtements sont soit du cuir, du tissu/textile synthétique ou du faux cuir.

La chaise à bascule en rotin

Inspirée du cheval à bascule et du landau, la chaise à bascule en rotin dispose de pieds en bois en lieu et place des pieds standards. Ce modèle assure un mouvement de balancement dans les deux sens et fournit une agréable sensation de bercement. Lorsque vous vous y asseyez, vous pourrez écouter de la musique, lire, regarder la télévision ou simplement vous relaxer et retourner en enfance. Les petits comme les grands apprécient les chaises à bascule en rotin. Sachez en effet qu’il existe une version enfant ou adulte de ces fauteuils. Ainsi, il vous est possible d’aménager un coin de relaxation dans la salle de séjour.

Aussi appelée le rocking chair,la chaise à bascule en rotin est disponible en de multiples modèles qui conviennent à tout budget, préférence et aux morphologies. Distinguons : le rocking-chair blanc, la chaise à bascule vintage en rotin, le fauteuil à bascule en rotin naturel, la chaise à bascule en rotin moderne. En outre, cette catégorie de siège s’intègre parfaitement au sein d’une chambre à coucher, en vue de réaliser un petit espace de détente avant le sommeil. De même, il vient compléter une salle de séjour, comme siège supplémentaire. Au cas où vous utiliseriez votre chaise sur un balcon ou une terrasse, il est conseillé de lui appliquer une fine couche de vernis ou plutôt une lasure ou une huile de lin.

Par ailleurs, les chaises à bascule en rotin sont proposées dans des hauteurs d’assise et d’inclinaison différentes. Certains modèles de fauteuils à bascule sont bas et inclinables, d’autres permettent de rester assis en gardant le dos légèrement plus droit. D’autres encore sont dotés d’un dossier en rotin tressé offrant un accueil moelleux, alors qu’il y en a dont l’assise est plutôt solide. Pour un meilleur confort, la chaise à bascule en rotin peut être agrémentée avec un coussin décoratif.

Les chaises en rotin sont des pièces incontournables et intemporelles qui agrémentent les intérieurs par une touche d’authenticité. Grâce aux diverses vertus du rotin, ces meubles existent dans différentes formes et sont résistants, légers et faciles à entretenir. Qu’il s’agisse d’une chaise en rotin naturel, d’une chaise haute en rotin, d’une chaise de bar en rotin, vous trouverez sur le site une sélection de fauteuils esthétiques et durables pour chaque pièce de votre maison.